L’association War’Maez qui regroupe trois sections : rando, patrimoine et chapelle de Beuzec, a tenu son assemblée générale le 23 février 2024 sous les coprésidences d’Éliane Tirilly et d’Anne-Marie Bonizec, en présence de 45 adhérents sur les 59 inscrits et de Marcel Garrec, adjoint au maire.
Sur la secion patrimoine, c’est Alain Le Guen qui a rappelé les différents chantiers entrepris en 2023 pour restaurer plusieurs sites : à Kerboulen, à la chapelle Saint-Marc, à Lestriguiou et à Lestalia. « Des chantiers contrariés du fait des mauvaises conditions météo », a-t-il dit. Il a ensuite indiqué que « des fouilles ont été effectuées sur la partie ouest du placitre de la chapelle de Beuzec par les archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) ». Il a également signalé que différents travaux seront poursuivis sur ces sites au cours de l’année, tout comme sur d’autres sites.







































Récolte de photos et documents divers
Comme l’an dernier, la section proposera encore une exposition cette année dans la chapelle de Beuzec. Pour cela, un appel est lancé pour récolter des photos et documents divers qui seront restitués à leurs propriétaires, après avoir été scannés.
Éliane Tirilly a évoqué les différentes randonnées et sorties faites en 2023, avant d’aborder les projets l’année. Elle a notamment noté deux dates à retenir, dans le cadre de l’accueil de la Flamme olympique sur le site de La Torche : le 1er mai et le 7 juin. War Maez participera aussi à diverses manifestations locales. Afin de mener à bien ces manifestations, un appel aux bénévoles est formulé.
Deux Audax au programme de l’année
À noter également qu’une sortie de 3 jours à Paimpol est également au programme. Éliane Tirilly a également précisé « qu’au cours de l’année 2023 War Maez a participé à l’inauguration du GR 34 à l’anse du Pouldon à Combrit, et que douze baliseurs ont entretenu la signalisation sur les sentiers de randonnées. »
Au passage elle a remercié la Communauté de communes, notamment Sandrine, pour son étroite collaboration avec l’association.
Placés sous la responsabilité d’André Saliou, deux Audax ont été organisés l’an dernier : « Cette année, deux autres sont programmés : le 24 mars avec un de 25 km et, fin septembre, un autre de 50 km. »
Après ces présentations, Anne Marie Bonizec a clôturé cette assemblée générale en présentant les différents comptes et bilans. Faute de candidats ou volontaires, Anne-Marie Bonizec et Éliane Tirilly ont été reconduites dans leur poste de co-présidentes.